Mon avis sur le tutorat et mes conseils

Une approche gratifiante pour le prof particulier

Le tutorat en ligne peut être l’un des emplois les plus gratifiants, abordables et flexibles qui existent aujourd’hui.
Il peut également représenter un effort de longue haleine pour la bonne personne.
Toutefois, il existe quelques mesures qu’un étudiant peut prendre pour améliorer considérablement ses chances de décrocher le poste de tuteur en ligne idéal.

 

Des responsabilités variables

La seule autre exigence est que ces emplois de tutorat en ligne impliquent différents niveaux d’éducation, avec des responsabilités variables.

Certains embaucheront des étudiants à temps plein qui travaillent actuellement sur un diplôme d’associé, d’autres embaucheront des étudiants à temps partiel, et enfin, on embauchera aussi des jeunes de quinze ans !

Comment trouver des élèves pour donner des cours particuliers ?
Se lancer dans l’aventure des cours à domicile.

Il est donc important de s’assurer que la description du poste décrit avec précision le niveau d’éducation et de responsabilité requis.

  • La première étape consiste à s’assurer que les emplois de tutorat en ligne auxquels un étudiant a l’intention de postuler correspondent à l’un des niveaux d’études spécifiques indiqués dans sa candidature.
  • Deuxièmement, l’étudiant doit rechercher des entreprises établies de haute qualité qui offrent les qualifications spécifiques requises pour le poste. Par exemple, s’il a l’intention de travailler comme tuteur en ligne pour des étudiants de l’enseignement supérieur, il doit consulter le site web de l’Association nationale de l’éducation. Ils pourront ainsi voir si l’entreprise a reçu une accréditation et si elle est correctement alignée avec la NTEFL, ou Fondation nationale de l’enseignement technique. Ils pourront également trouver des informations détaillées sur les fonctions du poste, ainsi que sur les exigences en matière d’éducation requises pour obtenir l’accréditation.
  • Troisièmement, les emplois de tutorat en ligne auxquels un étudiant a l’intention de postuler doivent être répertoriés dans un annuaire en ligne. De nombreuses entreprises engagent des tuteurs qui ne sont pas correctement formés. Afin de s’assurer que leurs employés ne deviennent pas de mauvais professeurs, les entreprises sont toujours à la recherche de nouvelles recrues. Cela signifie qu’il existe de nombreuses possibilités d’enseignement en ligne. Pour postuler, il suffit à l’étudiant de passer un peu de temps à consulter un annuaire.
  • Quatrièmement, les étudiants doivent profiter d’outils en ligne tels que les tableaux d’affichage des offres d’emploi de tutorat en ligne. Ces outils permettent aux tuteurs potentiels de rencontrer plus facilement des clients potentiels. En outre, les tuteurs expérimentés qui souhaitent se mettre en réseau peuvent trouver des mentors sur ces sites. Ils peuvent ainsi rencontrer quelqu’un qui est prêt à leur enseigner les compétences qu’ils doivent améliorer, afin de gagner un salaire plus élevé et d’inscrire davantage d’étudiants dans leurs cours.
  • Cinquièmement, toute personne intéressée par la création d’une entreprise de tutorat dynamique doit investir dans des logiciels de bonne qualité. De nombreux enseignants qui exploitent actuellement leur entreprise sur papier ou sur Internet sont surpris par le manque de soutien et de formation lorsqu’ils utilisent ces ressources traditionnelles. En investissant dans un logiciel de formation individuelle, ils obtiendront la formation dont ils ont besoin pour gérer efficacement leur entreprise sur papier, mais pourront communiquer efficacement avec d’autres enseignants et étudiants utilisant ce même logiciel.
  • Sixièmement, toute personne souhaitant gagner plus d’argent devra utiliser les tableaux d’affichage des offres d’emploi de tutorat en ligne pour faire connaître ses services. Ils doivent créer des profils qui expliquent ce qu’ils proposent, la durée de leur tutorat, les attentes de leur clientèle et le type de retour d’information qu’ils reçoivent. Leurs tarifs sont également importants, car les clients qui recherchent un tutorat à bas prix ne seront pas prêts à payer plus cher pour la même qualité. Les informations qu’ils fournissent doivent inclure leur niveau d’expérience, leur domaine de spécialisation, le niveau des étudiants, la philosophie de l’enseignement et des exemples spécifiques de résultats scolaires réussis. Il est également conseillé d’inclure des photos de leur travail sur leur site web, afin que les étudiants puissent voir à quel point ils réussissent.
  • Septièmement, toute personne souhaitant créer une entreprise de tutorat vivante devra réfléchir à la manière de démarrer. Ils peuvent commencer par contacter les écoles locales, mais s’ils veulent cibler un public plus large, ils peuvent choisir d’utiliser les tableaux d’affichage des offres d’emploi des tuteurs en ligne. Cela leur permettra de toucher une clientèle beaucoup plus large. Enfin, ils peuvent promouvoir leur service sur leurs propres sites web et blogs.

Travaillez votre CV et votre présentation

 

Un curriculum vitae bien rédigé est un bon moyen de décrocher le poste d’enseignant dont vous avez toujours rêvé. Alors, écrivez-le bien, ne prenez pas de raccourcis.
La première impression que vous ferez sur votre employeur potentiel sera constituée par votre CV. Il est important que vous compreniez bien votre domaine, ce que vous ferez pour un étudiant et comment vous pouvez contribuer à sa carrière.

Voici quelques exemples de conseils concernant le curriculum vitae d’un tuteur d’étudiants. Un curriculum vitae bien rédigé doit mentionner les différentes responsabilités du poste, notamment identifier les difficultés d’apprentissage spécifiques, aider les étudiants à résoudre leurs problèmes, effectuer des travaux, faire des rapports aux professeurs, communiquer avec les parents et les autres tuteurs, suivre les progrès des étudiants et donner des cours particuliers.

Comment devenir prof à domicile ?
Un bon CV : ça aide 🙂

Les diplômés de l’enseignement secondaire peuvent vouloir énumérer les autres matières qu’ils enseignent et indiquer le nom des établissements qu’ils fréquentent ou les certificats qu’ils ont obtenus.

Si vous recherchez un poste d’enseignant à plein temps, votre CV doit comporter des références, si possible. L’une des raisons pour lesquelles vous devez présenter un CV de professeur particulier est de faire savoir aux employeurs potentiels quels types de cours particuliers vous dispensez, dans quelles écoles vous avez enseigné et quelles sont vos années d’expérience. Il montrera que vous savez communiquer avec des étudiants plus jeunes, que vous avez la patience et les capacités d’écoute requises pour de nombreux types de problèmes d’apprentissage et que vous pouvez travailler de manière indépendante. Il doit également contenir des informations sur votre philosophie d’enseignement, si vous pensez que les étudiants doivent être aidés à chaque étape du processus ou si des stratégies d’auto-assistance telles que les jeux de rôle sont efficaces pour certains étudiants.

Si vous postulez à un poste qui nécessite un enseignement en personne, n’oubliez pas d’informer votre employeur potentiel des types de programmes de tutorat en ligne auxquels vous avez participé, car même si vous pouvez effectuer vos devoirs en ligne à la maison lorsque votre tuteur est en déplacement, ce n’est pas recommandé. Même si vous pouvez effectuer des travaux en ligne à la maison lorsque votre tuteur est à l’extérieur de la ville, cela n’est pas recommandé. Vous devez néanmoins respecter un horaire strict avec votre tuteur, qui n’implique pas de manquer des périodes de cours.

Votre session de tutorat en personne peut être programmée à différents moments de la journée, ce qui peut vous obliger à annuler des cours que vous auriez autrement payés juste pour vous occuper d’un cours sur Internet.

Ne laissez pas le manque de cours particuliers vous empêcher de profiter des programmes de tutorat en ligne, ils peuvent être extrêmement utiles pour les élèves qui ont du mal à assimiler les concepts appris en classe.

 

Professeur Particulier en Région Île-de-France, je vous partage ici mes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *